Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » (Mc 1, 14-20)

Dimanche 24 janvier 2021   3ème dimanche du Temps Ordinaire — Année B

« Dimanche de la Parole de Dieu »

En nous retrouvant aujourd’hui, nous avons répondu à l’invitation du Seigneur lui-même. Nous avons interrompu nos occupations familières, pour nous retrouver et nous reconnaître comme frères et sœurs autour de la table de la Parole. Répondre ainsi à l’appel du Seigneur, c’est reconnaître que sa Parole nous fait vivre et que nous souhaitons accueillir son Règne.

Si le Père vous appelle T 154-1
Prière d’ouverture

Dieu notre Père, depuis toujours tu as appelé des hommes et des femmes à porter ta Parole dans le monde. Donne-nous d’ouvrir notre cœur et notre vie aux appels que tu nous adresses, par Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui est vivant avec toi et le Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.

ÉVANGILE
« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » (Mc 1, 14-20)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Après l’arrestation de Jean le Baptiste,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait : « Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Passant le long de la mer de Galilée,
Jésus vit Simon et André, le frère de Simon,
en train de jeter les filets dans la mer,
car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit : « Venez à ma suite.
Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets,
ils le suivirent.

Jésus avança un peu
et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean,
qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela.
Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers,
ils partirent à sa suite.

– Acclamons la Parole de Dieu.

Bandes d’évangile Fibre optique | Télé, Internet et Téléphonie par fibre optique | Fibre  Direct

Appel des disciples  : François Veyrié