Collecte Nationale du Secours Catholique 2020

Collecte Nationale du Secours Catholique 2020

Samedi 14 novembre 2020 – Dimanche 15 novembre 2020

Donnons aux plus fragiles le pouvoir de reprendre leur destin en mains.

Le Secours Catholique a reçu des Evêques de France la mission de «  rayonner la charité chrétienne  », de témoigner et d’appeler à la solidarité.

Très concrètement dans le Rhône, près de 900 bénévoles de l’association mènent des actions qui touchent plus de 11 500 personnes vivant des situations de pauvreté. Les bénévoles du Secours Catholique rencontrent, écoutent et agissent avec les plus pauvres.

Pendant et après le confinement, le Secours Catholique du Rhône est resté en proximité des plus fragiles par le lien fraternel, l’accompagnement des familles pour l’accès au numérique et l’école à domicile, l’accès digne à l’alimentation via des chèques services, puis différents projets de vacances.
La pandémie de la covid-19 a non seulement engendré une crise sanitaire importante mais aussi une crise économique et sociale. Dans la période qui s’ouvre, les équipes du Secours Catholique sont très attentives à écouter les besoins nouveaux qui se présentent. Plus que jamais, nous devons tous être acteurs de fraternité  !

Cette année encore, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique a lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Église, le Secours Catholique a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion.
Cette collecte nationale représente plus de la moitié de ses ressources de l’année.
Ce sont vos dons et la mobilisation des bénévoles qui permettent toutes ces actions d’entraide, dans la fraternité, avec les plus fragiles.

Et cela ne peut se faire sans votre soutien.
Des enveloppes-don sont mises à votre disposition au fond de nos églises
Merci de votre générosité !