Il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.

Il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.

« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour »

(Lc 24, 35-48)

Dimanche 18 avril 2021   3ème dimanche de Pâques — Année B

La vie est un chemin que nous parcourons quelquefois avec difficulté.
Le Seigneur fait pourtant route à nos côtés, même si nos yeux peuvent être empêchés de le reconnaître.
Alors que nous sommes rassemblés en son Nom, il vient éclairer nos vies par sa Parole.

Que le témoignage que nous entendrons des apôtres Pierre et Luc affermisse notre foi au Seigneur ressuscité.

Il nous précède en Galilée – I26-38
Prière d’ouverture

Dieu notre Père, les hommes ont mis à mort ton Fils Jésus et toi, tu l’as ressuscité.
Ouvre nos cœurs à l’intelligence des Écritures, donne-nous de savoir accueillir avec joie le pardon que tu nous offres, en Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui est vivant avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.

ÉVANGILE
(Lc 24, 35-48)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons
ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.
Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit :
« La paix soit avec vous ! »
Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ?
Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?
Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi !
Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement.
Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux.
Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous :
“Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” »
Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.
Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Bandes d’évangile Fibre optique | Télé, Internet et Téléphonie par fibre optique | Fibre  Direct

présent au milieu d’eux : François Veyrié