Parcours Alphα Parents

Pourquoi un parcours alpha parents, sur notre ensemble paroissial ?

C’est une préoccupation de l’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) d’être au plus proche des jeunes familles, la paroisse a mis en place un accompagnement pour le mariage et le baptême, il nous semblait qu’il manquait quelque chose au niveau des parents.

L’invitation du pape François met en mouvement sur la famille, Dieu nous veut heureux et nous avons eu envie de créer un lieu convivial où les parents puissent échanger, se rencontrer, partager leurs questions et ne se sentent pas isolés face à celles-ci.

Parce qu’il est difficile d’être parent aujourd’hui, la famille a beaucoup bougé, savoir que l’on n’est pas seul fait toute la différence, nous avons été interpellés par nos expériences personnelles.

Ce parcours s’adresse à tout parent, ou toute autre personne élevant des enfants de zéro à 10 ans, que ces personnes considèrent qu’elles possèdent un savoir-faire solide pour mener à bien cette tâche ou qu’elles se sentent en difficulté, qu’elles attendent leur premier enfant, qu’elles soient parents isolés, ou beaux-parents. Les invités peuvent venir seul ou en couple.

Ce parcours se déroulera sur 5 séances

de 20h00 à 22h30 les lundi soir

entre le 26 février et le 26 mars 2018

à la maison Saint-Joseph à Pierre Bénite.

Il sera demandé aux participants de s’engager à être présents aux 5 rencontres.

De nombreuses personnes ont découvert que le fait de parler de leur expérience de parent en petits groupes avec d’autres parents a été un des grands bienfaits de ce parcours.

Contact :    -Emeric de Gaillard      Tel: 06 79 17 77 85  Mail : degaillard_emeric@hotmail.com

-Bénédicte Le Gall

-Robert Servajean        Tel: 06 30 50 48 43  Mail : robert.servajean@orange.fr