Le Secours catholique est une association caritative d'Église qui appartient au réseau mondial Caritas. Son action consiste d'abord à répondre à l'urgence sur le plan local, national, international. La lutte contre les causes de la pauvreté et de l'exclusion fait partie intégrante de la mission.

Elle passe par l'analyse des situations des personnes en difficulté, la recherche des réponses innovantes collectives, mais aussi par l'action auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Sur le plan local, il s'agit de s'associer avec les personnes rencontrées par un accompagnement fraternel et d'agir pour la transformation sociale et la justice. Cet accompagnement des personnes les plus fragilisées, marginalisées ou isolées, se fait en lien étroit avec les services sociaux tels que le CCAS de la mairie d'OULLINS, la MDR, mais également en collaboration avec les intervenants sociaux de la structure ADOMA.

Le Secours Catholique permet aussi à des enfants défavorisés d'être reçus pendant l'été dans des familles d'accueil, de bénéficier de séjours en centre aéré, de participer à des journées familiales, à la fête de Noël... Nos partenaires privilégiés sont bien évidemment les services sociaux mais également l'ensemble paroissial et l'ACSO qui sont parfois amenés à favoriser nos actions collectives et à s'y impliquer.

Permanence d'accueil : tous les mardis de 9h à 11h  - Cours de français : tous les mardis et mercredis matin, même horaire
Maison des Sociétés - 37 rue Raspail. OULLINS -  04 78 51 59 28

Responsable : Jeanne VILLOT - Tel : 06 86 03 00 28