Sur le secteur, 3 équipes se réunissent une fois par mois pour faire "révision de vie". Ensemble les membres de l'ACO partagent les évènements de leur vie et de la vie du monde, et les relisent à la lumière de l'évangile. Ceci permet d'éclairer leur engagement dans la cité et dans l'Église.

Albert COURBON - Tel : 04 78 50 72 85

Aller sur le site : www.acofrance.fr

Des hommes et des femmes de tous âges, croyants en Jésus-Christ, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs, en précarité ou retraités : en tout, l'Action catholique ouvrière rassemble 9500 membres.

 

Beaucoup sont engagés dans des organisations ouvrières, des partis politiques et des associations. Nous nous retrouvons régulièrement en équipe locale. Nous y partageons notre vie de tous les jours : famille, quartier, travail, engagements.

 

Par le débat et l'écoute de la Parole de Dieu, nous mettons toute notre vie en rapport avec notre foi au Christ. Mais cette Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, nous ne voulons pas la garder pour nous. Nous avons envie de l'annoncer et de la partager, en paroles et en actes, avec tous les hommes et toutes les femmes du monde ouvrier.

 

Car, à l'ACO, nous croyons que chaque homme et chaque femme, individuellement et collectivement, peut devenir acteur de sa propre vie et agir avec d'autres pour transformer la société, pour participer à la création d'un monde d'amour, de justice et de paix.

 

Avec l'Action catholique des enfants et la Jeunesse ouvrière chrétienne, avec toute la Mission ouvrière, avec l'ensemble des mouvements d'action catholique spécialisée, nous prenons résolument le parti de l'espérance.

Action Catholique Ouvrière (A.C.O.)

Le message de Noël 2018

 

"Noël aujourd’hui :

Où crèches-tu, Jésus ?"

Résultat de recherche d'images pour "L’ESPÉRANCE S’INVITE, INVENTONS DEMAIN !"