Mariage

Vous avez décidé de vous engager en couple et souhaitez vous marier à l’Église sur l’une des trois paroisses de Oullins Pierre-Bénite. L’Église considère cet engagement comme un sacrement, un des actes fondateurs dans la vie de chrétien, et nous vous félicitons de ce choix promesse d’un bonheur à construire !

Afin de bien préparer votre mariage, l’Église vous accompagne par l’intermédiaire du groupe du CHAM (CHeminement Au Mariage).

Avec l’aide du Cham, vous devrez :

Participer à une session de préparation au mariage,

Rencontrer un célébrant,

Compléter un dossier administratif (Contact: jeannemarie.murbach@free.fr)

Vous trouverez les informations nécessaires à la préparation de votre mariage dans les pages ci-dessus; vous pouvez aussi nous contacter : cham@paroisseoullins.net

NB. Si vous êtes domiciliés sur l’une des trois paroisses mais que vous pensez célébrer votre mariage dans une autre paroisse, vous êtes également les bienvenus.

Les animateurs du CHAM:

Nous aussi nous somme mariés un jour !
Nous sommes convaincus de l’importance de cet engagement qui donne du sens à notre vie …
Nous nous réjouissons à l’avance de pouvoir en discuter avec vous,

A bientôt,

Lydie & Jean-Luc, Marie-Laure & Emeric, Caroline & Ludovic

Bonne route !

L’équipe du CHAM - Email.: cham@paroisseoullins.net

Bienvenue sur la page du CHAM

CHeminement Au Mariage

Rencontrer un célébrant

Les rencontres avec le célébrant (prêtre ou un diacre) vous permettront de préciser et de discuter de votre projet de mariage chrétien. Ces rencontres permettront également de préparer la cérémonie religieuse.

Pour prendre contact :

Vous pouvez soit attendre les sessions de préparation au mariage pendant lesquelles vous serez accompagnés d’un célébrant qui de façon privilégiée vous accompagnera jusqu’à la célébration. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec l’un d’entre eux en prenant rendez vous auprès de la cure de Saint-Martin.