Confirmation Jeunes

Elle peut se vivre dans un cadre œcuménique (catholiques et protestants).

C’est une démarche décidée par eux mêmes et qui se prépare et se célèbre en équipe.

Après avoir suivi une catéchèse durant plusieurs années ou participé régulièrement à un mouvement chrétien, elle se prépare durant la catéchèse des lycéens un samedi matin par mois.

La prochaine célébration aura lieu le samedi 26 mai 2018. Elle sera co-présidée par le pasteur Françoise Sternberger et le cardinal Philippe Barbarin.

Marie Jo GUICHENUY - Tel: 06 78 33 97 02

Pour les jeunes entre 15 et 18 ans qui désirent se préparer à la confirmation entre catholiques

prendre contact avec le père Jean Marie Jouham Tel: 04 78 51 32 86

Confirmation

dans un cadre œcuménique

le samedi 26 mai 2018

en l’Église Saint-Viateur d’Oullins

8 jeunes de la catéchèse œcuménique ont vécu leur confirmation.

pour cette 3ème célébration dans un cadre œcuménique.

Timothée Fritsch Humblet , Mayeul Gerat, Lorette Marsick, et Côme Bertucat ont reçu du Père Yves Baumgarten, vicaire général du diocèse de Lyon, le sacrement de la confirmation.

Côme Bienvenue a été baptisé dans l’Église protestante, Taddeo d’Adamo et Anne Maïsha Tchouameni, ont fait leur confirmation, présidée par la pasteur Françoise Sternberger. Ils ont été accompagnés par Giulia Mangiapelo dont la confirmation sera célébrée cet été en Italie, avec sa famille.