ÉVEIL A LA FOI des tous petits (3-6 ans)

La première rencontre de l’année se vivra le samedi 25 novembre de 10h30 à 12h00 mais avant ceux qui le peuvent sont invités à préparer ce moment le mercredi 8 novembre à 20h30 dans une salle de Saint-Martin. Le thème sera « L’avent »

PRÉPARATION A LA 1re DES COMMUNIONS

Une réunion d’information pour les parents d’enfants scolarisés dans le primaire aura lieu le jeudi 23 novembre à 20h30 dans les locaux de la paroisse Saint-Martin. La constitution des groupes pourra se mettre en place dès ce soir là.

Contact : Anne et Jean-Marc Dugua, adugua@sfr.fr, 06 88 27 58 90.

SILOÉ

Ce groupe biblique, ouvert à tous, se retrouvera le jeudi 30 novembre à 14h30 à Saint-Viateur autour des visages de Dieu dans la bible. Merci de venir avec une bible.

Répétition de chants pour l'assemblée

Les animateurs des 3 clochers vous proposent d'apprendre de nouveaux chants pour la messe et pour l'Avent. Bienvenue à tous ceux qui aiment chanter ! Plusieurs répétitions sont possibles :

· le 25 novembre à 17h00 à l'église Notre Dame

· le 3 décembre à 10h30 à l'église Saint-Viateur

· une 3ème aura sans doute lieu à Saint Martin... à suivre!

ŒCUMÉNISME

Dans le cadre des commémorations des 500 ans de la Réforme, une célébration de repentance et d’action de grâce aura lieu le vendredi 1er décembre à 20h30 en l’église St Irénée (Lyon 5ème). Elle sera présidée par le cardinal Barbarin et le pasteur Stefen Backman, président du pôle lyonnais de la Fédération protestante de France. La prédication se fera avec le père Pierre Lathuilière et le pasteur Pierre Blanzat. Venez nombreux pour ce temps unique.

CAFÉ LITURGIQUE

Le 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, la communauté de Saint-Viateur offre un temps d’actualisation du texte d’évangile du jour autour d’un bon café du commerce équitable (les amateurs de thé seront servis aussi) après la messe donc vers 10h45.

SPECTACLE « LE PETIT PAUVRE »

Dans le cadre du jubilé des 800 ans de l’arrivée des Franciscains en France, la famille du Prado organise un spectacle « le Petit Pauvre - François d’Assise » de Jacques Copeau samedi 16 décembre à 20h30 et dimanche 17 décembre à 16h00, à la chapelle du Prado, 9 rue du Père Chevrier - Lyon 7ème.

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter les affiches dans nos 3 églises.