SAINT VIATEUR

Comme chaque année la Communauté Saint-Viateur célèbre le personnage de la vie chrétienne lyonnaise que Louis Querbes, son fondateur, a voulu donner comme exemple à ses frères et ses sœurs. Comme tous les ans, cette fête tombe le 21 octobre. Cette année c’est un dimanche. Tous les paroissiens sont donc invités à venir faire la fête avec la communauté d’Oullins le dimanche 21 octobre lors de la messe qui sera suivie d’un temps de l’amitié autour d’un café ou d’un thé. Ce sera aussi une autre occasion de découvrir le père Louis Querbes au travers de ses héritiers aujourd’hui.

OECUMENISME

Ils arrivent de Suisse, de Belgique, de France et ils sont plus de 200 délégués des Eglises pour vivre 4 jours de partage fraternel autour de la personne du Christ. Ils se retrouvent pour le premier FORUM CHRÉTIEN FRANCOPHONE EUROPÉEN à Valpré.

Le mardi 30 octobre à 19h30 au campus Saint-Paul de l’Université catholique, aura lieu avec eux, une soirée grand public dont une célébration présidée par plusieurs responsables d’Église dont Mgr Ponthier, président de la conférence des évêques catholiques de France, Mgr Emmanuel, président de l’assemblée des évêques orthodoxes de France et le pasteur François Clavairoly, président de la fédération protestante de France.

Informations : https://forumchretienlyon2018.org

PASTORALE DES MALADES

Vendredi 26 octobre, messe à 17h15 à la résidence la Californie

Lundi 29 octobre, messe à 15h00 à la résidence Korian Claude Bernard