PASTORALE DES MALADES

Invitation :

À toutes les personnes qui rencontrent ou assurent une présence auprès de personnes âgées ou dépendantes, dans leur famille ou dans leur voisinage. Pour mieux comprendre leur situation et répondre au mieux à leur désir de vivre, venez à la rencontre-partage avec Mme Violaine MARTIN à la maison Saint-Joseph à Pierre Bénite le mardi 15 janvier 2019 de 9h30 à 11h30 autour du thème : « HUMANITUDE »

RAPPEL : Les inscriptions pour les premières communions sont ouvertes.

Les parents des enfants concernés doivent faire l'inscription avant le 25 janvier 2019.

contacter Anne et Jean-Marc Dugua au 06 88 27 58 90 ou par mail à l'adresse adugua@sfr.fr .

APPEL AUX CATHOLIQUES DE France

À l’invitation des évêques de France, l’Équipe d’Animation Pastorale propose une soirée d’échange sur la crise « dite des gilets jaunes » le JEUDI 17 JANVIER à 20h30 dans les salles de Saint-Martin

Œcuménisme

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se célèbre chaque année du 18 au 25 janvier. Elle approche donc.

· Pour le doyenné, un temps de prière œcuménique est prévu à Charly dans la salle paroissiale de l’Église catholique au 11 chemin des Flachères le vendredi 18 janvier à 20h30.

· Chaque foyer pourra prier durant cette semaine avec les livrets qui seront mis dans les trois églises de l’ensemble paroissial.

· La célébration commune avec les responsables des Églises sur Lyon se vivra au grand temple, 3 quai Augagneur Lyon 3° le samedi 19 janvier à 18h30.

GROUPE INTERRELIGIEUX

Le groupe et ceux qui le souhaitent se déplacent pour participer à la rencontre de l’équipe « Confluence des spiritualités », groupe islamo-chrétien, le 15 janvier à 20h30 à la Maison des Familles au 52 cours Charlemagne à Lyon. Pour ceux qui le souhaitent, un covoiturage est organisé au départ de l'Église Protestante Unie de France au 7, rue de la Sarra 69600 Oullins à 20h00.

Contact : Christian BERNARD partageinterreligieuxoullins@gmail.com

GROUPE BIBLIQUE SILOÉ

La prochaine rencontre est le jeudi 17 janvier à 14h30 à St Viateur pour aborder le cycle du premier roi d’Israël dans le premier livre de Samuel : Saül. Merci de venir avec une bible.

MISSION OUVRIÈRE

La Mission Ouvrière locale vous invite à un temps de partage convivial autour des jeux et de la galette des rois, le mercredi 23 janvier 2019 à partir de 14h00 à la Maison St Joseph de Pierre-Bénite, 34 rue Voltaire, derrière l’église.

Contacts : Aimé Laffont 04 78 56 66 35, Monique et Jacques Martin 04 78 50 08 40, Annie Soulage 04 72 33 71 27

APRÈS MIDI CONVIVIAL A LA MAISON ST JOSEPH

Le dimanche 27 janvier de 15h00 à 18h00 seront proposés des jeux (belote, scrabble, tarot, …) puis un goûter partagé avec des crêpes réalisées ensemble. Inscription souhaitée au 06.73.30.64.96 (laisser un message svp).

SAINT VALENTIN AUTREMENT

Nous vous invitons à vivre en couple une soirée agréable dans une atmosphère détendue, le samedi 09 Février à partir de 19h30 à la Maison Saint-Joseph (36 rue voltaire, Pierre Bénite).

Inscription souhaitée avant le 04/02 au 06.73.30.64.96. (Laisser un message svp avec vos coordonnées).

Au plaisir de vous recevoir pour cette soirée que vous offrez à votre couple.

CAFÉ LITURGIQUE

Après la messe du 27 janvier à Saint-Viateur aura lieu un partage sur l’Évangile autour d’un café ou d’un thé.