A compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaires est allégé.

Ainsi, à cette date :

• Le port du masque ne sera plus obligatoire ni dans les lieux de cultes ni dans les locaux de travail
  • Les mesures sanitaires prises antérieurement (sens de circulation, jauge dans les salles, etc.) sont également suspendues.
  • L’exigence du pass vaccinal est levée dans les lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales et autres réunions possibles en paroisse où il était exigé.

A noter :

La disparition du masque ne doit pas pour autant conduire à un relâchement complet.

Les gestes barrière et la distanciation sociale sont toujours de mise avec la persistance des mesures d’hygiène que sont le lavage des mains régulier, le fait d’éternuer dans son coude ainsi que l’obligation d’aérer les locaux. De même « la prévention des risques de contamination manuportée » est à maintenir avec un nettoyage régulier des points de contacts. Le port du masque reste également préconisé en cas de regroupement de personnes avec une forte densité ou encore en cas de symptômes évoquant le Covid.