Lumière de la Paix

Lumière de la Paix

Nous sommes le groupe de Scouts et Guides de France de Pierre-Bénite créé depuis un peu plus d’un an dans un contexte sanitaire ne facilitant pas les rencontres régulières, ni les activités scoutes.

Les Scouts ont reçu l’autorisation début décembre de pouvoir se réunir en plein air. Nous allons donc nous réunir dimanche 13 décembre et perpétuer une tradition qui date de plusieurs années à savoir fêter la Lumière de Paix.

Habituellement cette lumière est ramenée par les Scouts et Guides de France et les éclaireurs et les éclaireuses de France de la basilique de la nativité de Bethléem, puis distribuée par les jeunes de partout en Europe. Cette année ce ne sera pas le cas, crise sanitaire oblige.

Mais nous nous réunirons en plein air, dans le jardin de la maison paroissiale de Pierre Bénite ce
Dimanche 13 décembre à 17h00.

Nous invitons tous les paroissiens qui veulent se joindre à nous autour d’un feu à partager un moment de joie et de paix.

Venez avec une lanterne et des habits chauds, ce moment ne durera pas plus de 30 mn.