Merci Marie-Jo et Pierre

Merci Marie-Jo et Pierre

Pour plus de 10 ans de messes en famille

Chers Marie-Jo et Pierre

Nous avions prévu avec certains de lire ce petit mot lors la dernière messe des familles en mars dernier. N’ayant pas pu le faire à cause du confinement puisque la messe n’a pas eu lieu, nous avons trouvé cette solution d’une vidéo pour nous adresser à vous.

Ecoutez bien ce message auquel s’associent aussi Monique et Jacques Martin, l’école Fleury-Marceau et tous ceux qui ont participé aux messes des familles même s’ils ne sont pas présents visuellement sur cette vidéo.

video

Depuis de nombreuses années, Marie-Jo et Pierre copilotent les messes en famille aidés pour cela d’une équipe de bénévoles. Ces messes organisées pour les enfants et leurs familles débutent par un temps de catéchèse avec la lecture de l’Evangile du dimanche, une réflexion sur le texte et une activité en rapport, qui demande souvent de la préparation.

Pendant toutes ces années, au cours des réunions de préparation, Marie-Jo a guidé l’équipe, l’a conseillée, l’a éclairée au niveau théologique, a réalisé la préparation matérielle et a mis en scène le rôle de la marionnette JUJU avec toujours beaucoup d’humour et de joie.

Quant à Pierre on ne compte plus toutes les réalisations techniques qu’il a fabriquées, les conseils, l’organisation de ces temps de catéchèse, le temps passé pour que tout soit prêt. Le calme de Pierre était aussi contagieux et apaisant .

Nous pouvons dire, je crois sans nous tromper que sans Marie-Jo et Pierre, ces messes des familles et leur temps de catéchèse qui précède, n’auraient pas eu autant de succès. Aujourd’hui, pour différentes raisons, Pierre et Marie-Jo arrêtent leur rôle de copilote des messes en famille.

Nous voulons leur dire un IMMENSE MERCI pour leur très grande disponibilité, leur bienveillance, leur partage d’idées, leur simplicité et pour leur grande richesse humaine. Alors BRAVO à tous les deux.