Chapelet médité

Chapelet médité

Les premiers samedis du mois en l’église Saint-Martin d’Oullins

En la fête de l’Annonciation 2022, le Pape François a consacré la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le 25 mars dernier, il nous a exhorté à nouveau «  à ne pas se lasser de consacrer la cause de paix à la Reine de la Paix  ».

Chaque premier samedi du mois, il est proposé à celles et ceux qui le souhaitent de se réunir autour de la Vierge Marie pour la consoler et lui demander le don de la Paix. Nous le ferons dans l’esprit de la demande qu’elle fit à Lucie, la voyante de Fatima, en 1925  : «  Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte communion, réciteront le Chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme  ».

• 10h30  : permanence de confessions
  • 11h15  : chapelet médité
  • 12h00  : messe de communauté.