Les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France

Le scoutisme pour tous

Mouvement de scoutisme dans une Église ouverte à tous, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents, quelles que soient leur culture, et leur croyance de grandir avec les autres à partir des valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres.
Les animateurs qui permettent aux enfants et aux adolescents de vivre ensemble et de construire des projets trouvent ainsi l’occasion d’exercer des responsabilités.

Les propositions : Les enfants sont regroupés par tranche d’âge :

6 – 8 ans : Les Farfadets

Un scoutisme à leur taille.

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants encadrés par des parents.
La proposition est ainsi faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

8 – 11 ans : Les Louveteaux et Jeannettes

Rêver, jouer, agir !

Chez les louveteaux et les jeannettes, on vit le jeu grandeur nature !
Agés de 8 à 11 ans, les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers jeux, activités manuelles, week-ends et camps.

11 – 14 ans : Les scouts et guides

Du rêve à l’aventure…

Être scout ou guide, c’est vivre une aventure grandeur nature !
Âgés de 11 à 14 ans, ces jeunes, garçons et filles, ne demandent qu’à grandir au travers de projets à la mesure de leurs talents.

14 – 17 ans : Les Pionniers et Caravelles

Passer du rêve à la réalité.

Les pionniers et caravelles sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d’ambitions et de rêves.
Ils sont totalement acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble.

17 – 21 ans : Les Compagnons

Engagés en équipe au service de la société.

Les compagnons sont de jeunes adultes, âgés de 17 à 21 ans.
Ensemble, ils se forment pour réaliser des actions de solidarité en France ou à l’étranger.

Notre présence sur l’ensemble paroissial :
80 enfants participent au groupe d’Oullins, La Mulatière repartis entre les unités des farfadets jusqu’au compagnons.
Une douzaine sur le nouveau groupe de Pierre-Bénite.
Pour plus de renseignement (inscription, animations, etc.), vous pouvez contacter :

Groupe Oullins, La Mulatière
Thibaut Chaix-Bryan et Rachel Krafft
Responsables de Groupe

Tel : 06 15 10 42 32
sgdf.oullins@gmail.com
Site du groupe

Groupe de Pierre-Bénite
Responsables de Groupe

Marc Rochigneux
Tel : 06 29 41 06 08

Site des scouts & guide de France.

Pas d'autre article !