22, rue Voltaire, 69600 Oullins.
04 78 51 32 86
contacts@paroisseoullins.net

Conseil Pastoral Paroissial

Saint-Martin / Saint-Viateur / Notre-Dame

C’est le curé de la paroisse (ou de l’ensemble paroissial) qui a autorité pour réunir ce conseil pastoral dont les membres sont nommés par lui pour une durée qui, dans le Diocèse de Lyon, est de trois ans (dans notre diocèse, même en cas de changement de curé, les membres nommés le restent jusqu’au terme de leur mandat).
Ce conseil doit refléter une bonne représentation des diverses origines, générations, sensibilités, quartiers ou villages. Il ne doit pas oublier ceux qui ne sont pas habituellement très présents dans l’Église. Alors que l’Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P.), nommée elle aussi par le curé, a pour mission l’organisation et l’animation de la vie pastorale (l’E.A.P. aide en permanence le curé dans sa mission de gouvernement), le Conseil Pastoral Paroissial (C.P.P.) est d’abord un lieu d’écoute, de réflexion, de délibération, d’appel, et aussi un lieu d’apprentissage de la vie en Église.
Avec le curé, le Conseil Pastoral Paroissial est attentif aux réalités humaines présentes dans le territoire paroissial et aux événements qui s’y déroulent. Il propose des orientations pastorales et des moyens à mettre en œuvre afin que la vie et l’action du Peuple de Dieu servent l’annonce de l’Évangile.