Foyer Saint-Joseph

Foyer Saint-Joseph

La paroisse de la Mulatière propose depuis quelques années un foyer mixte, placé sous la responsabilité de don Félix Henri, prêtre de la Communauté Saint Martin, et d’un couple accompagnateur : Jean-Yves et Blandine Maritano. Il a pour objectif de proposer à des jeunes un cadre propice à la réussite de leurs études, tout en leur offrant une vie communautaire forte.

Le foyer Saint Joseph est aussi le noyau de l’aumônerie des étudiants et jeunes pro de l’ensemble paroissiale Oullins, La Mulatière, Pierre-Bénite. C’est un lieu de formation à l’engagement ecclésial et missionnaire.  Il est ainsi proposé à chaque étudiant de mettre un de ses talents au service de la paroisse (aumônerie, catéchèse, intervention dans un établissement scolaire, visite de personnes âgées).

Les jeunes y apprennent à tenir leurs études avec un véritable engagement de foi, dans un cadre propice au travail. Ils y développent aussi la connaissance d’eux-mêmes à travers l’autre, afin de grandir en maturité affective et humaine.

Pour aider à mener cette vie communautaire, un suivi de la vie de foyer avec le couple accompagnateur de la fraternité est proposé tous les mois ainsi qu’un point personnel avec don Félix-Henri chaque trimestre. A noter que le couple accompagnateur est aussi le couple référent en cas de soucis matériels.

Rejoindre le foyer c’est avant tout accepter l’exigence de la vie en communauté qui s’y décline en 3 volets  : Universitaire, organisationnel et spirituel.

Chaque étudiant s’engage à respecter la charte de vie du foyer. Cette dernière se veut être un guide pour vivre pleinement la vie communautaire au sein du foyer et de la paroisse

Contact  : foyerstjo@paroisseoullins.net
Blandine Maritano au 07 68 52 44 93