Service Évangélique aux Malades

Service Évangélique aux Malades

Tout chrétien atteint par la maladie ou la vieillesse souhaite recevoir la force du Christ pour mieux vivre ces temps difficiles. Le sacrement peut être célébré à domicile ou dans un établissement de soins.
Il est aussi proposé au cours d’un rassemblement dominical (dans une de nos paroisses une année sur deux). Il se prépare communautairement quelques jours à l’avance avec l’aide de l’Équipe de la Pastorale des Malades.

Équipe de la pastorale des malades

Elle est en relation avec toutes les personnes malades et surtout des personnes âgées, à domicile ou en maison de retraite. Au nom de la communauté chrétienne, elle apporte le soutien de l’amitié et de la prière.
Les personnes qui le désirent, reçoivent l’eucharistie chez elles. Elles peuvent également être accompagnées aux célébrations de la paroisse. Qu’elles n’hésitent pas à le demander.
L’équipe assure la préparation au sacrement des malades pour ceux qui le désirent. Elle est rattachée à la pastorale de la santé sur le plan diocésain.