22, rue Voltaire, 69600 Oullins.

Funérailles

Saint-Martin / Saint-Viateur / Notre-Dame

Note de la préfecture : L’organisation des cérémonies funéraires demeure possible mais dans la stricte limite du cercle des intimes, donc en nombre très réduit et en observant scrupuleusement les gestes barrières. Seuls les membres proches de la famille (20 personnes au maximum) ainsi que les desservants de rites funéraires pourront donc faire l’objet d’une dérogation aux mesures de confinement fondée sur des “motifs familiaux impérieux”.

N’hésitez donc pas à demander le soutien de la paroisse auprès des pompes funèbres avec le numéro réservé à cette occasion : 06 40 99 58 88

Les obsèques religieuses ne sont pas un sacrement mais la célébration de l’Espérance chrétienne.
C’est le mystère pascal du Christ Ressuscité que l’Église célèbre dans les funérailles. L’Église ouvre les bras a tous les siens, elle offre un secours spirituel aux familles en deuil.
Pour la préparation de la cérémonie, il importe de rencontrer un membre de l’équipe funérailles.

Équipes funérailles
Ces équipes se sont mises en place sur nos paroisses.
Des personnes se sont engagées ; elles ont reçu une formation auprès du diocèse.
Elles sont habilitées à présider les funérailles religieuses sans eucharistie. Elles assurent l’accueil de la famille, préparent avec elle la cérémonie, choisissent les textes, les chants et les musiques appropriées.

Pour les trois paroisses :
Uniquement pour les funérailles,
Permanence téléphonique au : 06 40 99 58 88