Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Les parents et leurs enfants entre 3 et 6 ans

« Il n’y a pas d’un côté l’éveil à la vie et de l’autre un plus qui viendrait se sur-rajouter : l’éveil à la foi.
Éveiller à la foi des jeunes enfants passe d’abord par tout ce qui se vit en famille : les choix que nous faisons, les valeurs auxquelles nous tenons, les gestes que nous posons.
Cet éveil à la foi encourage à une disponibilité permanente aux sautillements, aux appels de la vie en nous et donc ne peut pas être uniquement programmé. »

Vos enfants ont entre 3 et 6 ans (petite section → CP) ? Accompagnez-les dans leur rencontre
avec Dieu !
Les séances – auxquelles les parents sont invités à rester – mêlent découvertes, échanges, histoires,
chants, bricolages et prières. Notre fil conducteur de cette année : le pain.

Où et quand ?

Les rencontres sont programmées des samedis où se tient le caté. Elles se déroulent de 10h30 à
12h00, dans les salles paroissiales, derrière l’église Saint-Martin, selon le calendrier ci-dessous. Mais
dès 10h00, on peut se joindre aux grands du caté dans l’église pour un temps de prière et/ou d’enseignement avec Don Bruno, notre curé.

Du matériel ?

• Une trousse (feutres ou crayons, ciseaux, colle) pour le bricolage
  • un gobelet pour le petit apéro qui clôt la séance
  • une participation pour le petit apéro : boisson, petits biscuits

Avant chaque rencontre vous recevrez un rappel sur la date et le thème, mais vous pouvez déjà noter
le planning de l’année. Et si vous connaissez des enfants intéressés, invitez-les, ils sont bienvenus !

Dans la joie de vous rencontrer bientôt,

Calendrier 2023 / 2024

Les samedis de 10h00 à 12h00

Rentrée le samedi 16 septembre 2023

• samedi 14 octobre
  • samedi 25 novembre
  • samedi 9 décembre
  • samedi 13 janvier 2024
  • samedi 10 février
  • samedi 9 mars
  • samedi 6 avril
  • samedi 4 mai
  • samedi 1er juin
  • samedi 15 juin fin d’année à Pierre-Bénite.

Inscriptions 2023/2024 pour le catéchisme et l’éveil à la foi

Contact  :     Catherine Faivre d’Arcier Tel : 06 42 07 12 71