Groupe du Samedi

Groupe du Samedi

Le Groupe du Samedi est une association regroupant des jeunes handicapés mentaux âgés de 20 à 60 ans qui se réunissent à Oullins, un samedi par mois de 10h00 à 17h00 durant l’année scolaire autour d’animateurs bénévoles pour partager des activités sur un thème choisi chaque année.

Dans les activités annuelles nous trouvons  : la préparation du spectacle de fin d’année qui a lieu en juin ou juillet (répétition, confection des costumes, décors …) un temps de catéchèse, une journée pique nique avec visite d’un site (ferme bressane, parc des oiseaux …), la participation à la kermesse de la paroisse, la répétition des chants et l’animation de 2 à 3 messes par an à Saint Viateur éventuellement un week-end intégrant le dimanche.

Ce groupe existe depuis plus de 30 ans, il a été créé par un frère de Saint Viateur, le frère Jacques aujourd’hui décédé. Le groupe a compté jusqu’à 35 jeunes, aujourd’hui nous sommes 17 et 6 animateurs et souhaiterions être 20 à 25 pour 8 animateurs.

Si vous souhaitez nous rejoindre comme jeune ou animateur (excellente expérience pour un jeune lycéen) merci d’envoyer un mail au Groupe du Samedi  : gds@sfr.fr

Contact : Mlle Typhaine Collignon :
Tel : 04 78 56 44 66 Mail : collignon_typhaine@yahoo.fr