Patronage Saint-Joseph

Patronage Saint-Joseph

par Association d’Education et de Loisirs de Pierre-Bénite

• Présentation Communauté Saint Martin  :

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en petites communautés, au service des diocèses.

Elle fut fondée en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican II et compte aujourd’hui 150 prêtres et diacres, envoyés dans 35 diocèses en France et à l’étranger : paroisses, sanctuaires, internats, patronages, camps d’été. 3 prêtres et un diacre ont appelés à servir l’ensemble paroissial d’Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Viateur et la Mulatière.

• Présentation et histoire du patronage  :

Le patronage Saint Joseph a ouvert ses portes en avril 2021  ! Il a pour objectif d’accueillir des enfants de 6 à 12 ans pour jouer, prier & travailler  : vous aider parents à les faire grandir  ! !

Il est situé à côté de l’église Notre de l’Assomption à Pierre Bénite (36 rue Voltaire 69310 Pierre Bénite). Le grand jardin du patronage offrira à vos enfants la possibilité de jouer, courir, prendre le grand air  !

Le patronage accueillera vos enfants dans un grand espace qui offre beaucoup de possibilités d’activités  : ping-pong, tir à l’arc, badminton, foot, grands jeux, bricolage en tous genres  !

• Bienfaiteurs  :

Cette aventure ne serait possible sans le soutien de bienfaiteurs  : de nombreux dons reçus de parents, paroissiens… ainsi que le soutien précieux de la fondation Saint Irénée, du diocèse de Lyon et de la mairie d’Oullins.

Si vous aussi vous voulez soutenir le patronage Saint Joseph n’hésitez à prendre contact patronage@paroisseoullins.net et/ou à communiquer  !

• Horaires  :

Le patronage ouvre ses portes les mardi et jeudi de 16h30 à 18h30,
Tous les mercredis de 9h00 à 17h30
En vacances scolaires du mardi au vendredi de 9h00 à 17h30 (apporter pique-nique chaque jour).

• Présentation des encadrants

L’animation est possible grâce à une belle équipe de bénévoles toujours motivés et souriants  !
Si l’aventure vous tente n’hésitez pas à nous rejoindre  ! Si vous avez du temps à «  offrir  » vous êtes tous les bienvenues  : collégiens, lycéens, étudiants, parents, grands-parents, retraités nous avons besoin de vous (prendre contact avec don Hubert hdesaintchamas@csm.fr)

Don Hubert de la communauté Saint Martin

Maëlys Maisonnasse : Directrice du Patronage Saint Joseph à Pierre Bénite

• Tarifs & Inscriptions

Chaque famille est invitée à adhérer au patronage en réglant une cotisation de 20€ pour un enfant et 10€ pour chaque enfant supplémentaire.

Périscolaire  :

Chaque Inscription est annuelle. Son tarif de base  :

– un soir de soutien scolaire est de 30€ par enfant/trimestre.

– mercredi demi-journée 54€/enfant (pique-nique à apporter)/trimestre.

– mercredi journée complète 108€/enfant (pique-nique à apporter)/trimestre.

Vacances scolaires 2022-2023  : 9€ demi-journée, 18€ journée et 90€ semaine

* Cette participation financière est à ajuster en fonction de votre situation familiale  : 🡪 indication ci-dessous

N’hésitez pas à prendre contact en nous envoyant un mail  : patronage@paroisseoullins.net

• Inscription

Pour toute nouvelle inscription pour le périscolaire du lundi au vendredi, le mercredi ou les vacances scolaires : il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse patronage@paroisseoullins.net , ou de venir rencontrer Maëlys Maisonnasse et don Hubert aux heures d’ouvertures du patronage (lundi-vendredi 16h30-18h30 et mercredi toute la journée).

Enfin si vous le souhaitez n’hésitez pas à prendre contact en nous envoyant un mail  : patronage@paroisseoullins.net

Parents nous vous invitons à nous rejoindre sur le WhatsApp  :