Patronage Saint-Joseph

Patronage Saint-Joseph

par Association d’Education et de Loisirs de Pierre-Bénite

• Présentation Communauté Saint Martin  :

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en petites communautés, au service des diocèses.

Elle fut fondée en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican II et compte aujourd’hui 150 prêtres et diacres, envoyés dans 35 diocèses en France et à l’étranger : paroisses, sanctuaires, internats, patronages, camps d’été. 3 prêtres et un diacre ont appelés à servir l’ensemble paroissial d’Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Viateur et la Mulatière.

• Présentation et histoire du patronage  :

Le patronage Saint Joseph a ouvert ses portes en avril 2021  ! Il a pour objectif d’accueillir des enfants de 6 à 12 ans pour jouer, prier & travailler  : vous aider parents à les faire grandir  ! !

Il est situé à côté de l’église Notre de l’Assomption à Pierre Bénite (36 rue Voltaire 69310 Pierre Bénite). Le grand jardin du patronage offrira à vos enfants la possibilité de jouer, courir, prendre le grand air  !

Le patronage accueillera vos enfants dans un grand espace qui offre beaucoup de possibilités d’activités  : ping-pong, tir à l’arc, badminton, foot, grands jeux, bricolage en tous genres  !

• Bienfaiteurs  :

Cette aventure ne serait possible sans le soutien de bienfaiteurs  : de nombreux dons reçus de parents, paroissiens… ainsi que le soutien précieux de la fondation Saint Irénée, du diocèse de Lyon et de la mairie d’Oullins.

Si vous aussi vous voulez soutenir le patronage Saint Joseph n’hésitez à prendre contact patronage@paroisseoullins.net et/ou à communiquer  !

Horaires  :

Le patro est désormais ouvert uniquement le mercredi de 8h30 à 17h30 et les vacances scolaires du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Pour une inscription à la journée il faut apporter son pique-nique chaque jour et le patro offre le goûter !

Inscription vacances de Printemps du 15 au 19 avril 2024 de 8h30 à 17h30

• Présentation des encadrants

L’animation est possible grâce à une belle équipe de bénévoles toujours motivés et souriants  !
Si l’aventure vous tente n’hésitez pas à nous rejoindre  ! Si vous avez du temps à «  offrir  » vous êtes tous les bienvenues  : collégiens, lycéens, étudiants, parents, grands-parents, retraités nous avons besoin de vous.

Maëlys Maisonnasse  : Directrice du Patronage Saint Joseph à Pierre Bénite

• Tarifs & Inscriptions

Chaque famille est invitée à adhérer au patronage en réglant une cotisation de 20€ pour un enfant et 10€ pour chaque enfant supplémentaire.

– mercredi demi-journée 54€/enfant (pique-nique à apporter) /trimestre.

– mercredi journée complète 108€/enfant (pique-nique à apporter) /trimestre.

Vacances scolaires 2023-2024  : 10€ demi-journée, 20€ journée et 100€ semaine
Tarif solidaire : 13€ demi-journée, 26€ journée et 130€ semaine

* Cette participation financière est à ajuster en fonction de votre situation familiale  :
🡪 indication ci-dessous

N’hésitez pas à prendre contact en nous envoyant un mail  : patronage@paroisseoullins.net

Parents nous vous invitons à nous rejoindre sur le WhatsApp  :