Baptisée à Pâques : Témoignage

Témoigner aujourd’hui
393 catéchumènes en chemin vers le batême
La célébration de l’appel décisif est traditionnellement vécue le premier dimanche de Carême. C’est donc les 8 et 9 mars que se sont réunis les 393 catéchumènes de notre diocèse pour un temps de catéchèse avec leurs proches puis pour la célébration de l’appel décisif et l’inscription du nom. Ils étaient 240 en 2024 : ce chiffre a donc presque doublé en un an : réjouissons-nous d’accueillir ces nouveaux baptisés dans notre diocèse !
Témoignage de Léa
Néophyte – baptisée à Pâques
Je m’appelle Léa et j’ai eu la grâce de recevoir le Baptême cette année auprès de vous. C’est en 2023 que j’ai demandé à entrer en catéchuménat. Y a-t-il eu un événement déclencheur ? Ou bien Christ a-t-il toujours veillé en silence dans mon âme ? En y réfléchissant bien, cela me parait désormais comme le chemin que j’étais vouée à prendre, comme l’appel de Dieu auquel je répondais. J’ai alors pu rencontrer des personnes que je n’ai jamais rencontré ailleurs, remplies de bienveillance, d’amour et de douceur. Je pense à mes amis catéchumènes, à chacun de nos accompagnateurs qui nous ont guidés tout au long de notre chemin, à Don Maxence qui nous a éclairé et soutenus à chaque étape de notre parcours spirituel. Je garde en tête ces moments précieux partagés et la lumière dont chacun m’a illuminée au cours de mon chemin.
Pratiquement 2 ans se sont écoulés entre le début de celui-ci et le sacrement que j’ai reçu. Ce temps là était nécessaire pour faire grandir et raffermir ma foi, pour comprendre à quel point aimer Dieu c’est aimer les autres et toute sa Création.
Léa