Jubilé de sœur Ella

Jubilé de sœur Ella

Dimanche 22 septembre 2024 en l’église Saint-Martin

« Le Seigneur fit pour des merveilles, saint est son Nom »

Soeur Ella Somé, Franciscaine Missionnaire de Marie , a renouvelé ses voeux – sa consécration – au cours de la messe paroissiale à St Martin d’Oullins entourée de nombreux paroissiens, amis, prêtres d’ici et d’ailleurs, plusieurs du Burkina Faso son pays d’origine.
La fête s’est poursuivie au fond de l’église pour l’apéro ( la faute à la pluie !) et dans les salles paroissiales pour un repas partagé plein de joie.
Merci à tous ceux et celles qui ont préparé, participé, prié…

« Le Seigneur fit pour des merveilles, saint est son Nom  »

Oui, le Seigneur a fait pour moi de grandes choses durant ces 25 ans de vie religieuse. Il m’a donné de vivre ma vocation comme un don, une grâce, un trésor qu’il m’a fait et continue de me faire, malgré mes limites et mes faiblesses.

Don de son appel à offrir ma vie sans réserve au Père et au service de mes frères et sœurs,        c’est-à-dire le don de ma personne à Dieu et aux autres. Je vis cette donation au jour le jour, dans ma relation à Dieu et aux autres. Mon ‘Oui’ pour toujours, est un oui de tous les jours.

Grâce d’une fraternité universelle dans laquelle j’ai été appelée à vivre avec des sœurs de différentes nations et cultures, au Burkina Faso, mon pays, dans plusieurs régions de France et en Italie. J’ai appris avec mes sœurs à vivre la vie fraternelle en accueillant chacune comme un don de Dieu dans l’amour, la confiance et le soutien mutuel  ; la vie communautaire est pour moi une force mais aussi un défi car elle me fait vivre un mystère de mort et de résurrection à travers tensions, échecs et progrès.

Don des frères et sœurs vers qui il m’a envoyée pour que je découvre en eux sa présence cachée et que j’apprenne d’eux comment mieux l’aimer.

Je vis ma vocation comme un trésor porté dans de vases d’argile  ; je suis appelée à en prendre soin au jour le jour avec courage et fidélité. Cela me demande d’avoir  toujours le regard fixé sur Lui.

Célébrer 25 ans de vie religieuse, c’est célébrer la fidélité de Dieu dans ma vie, sa présence aimante et sa miséricorde au quotidien. Je Lui rends grâce de m’avoir donné la joie de le servir, de m’avoir donné des frères et sœurs à aimer, de m’avoir permis de rencontrer des personnes qui m’ont soutenue, encouragée et fait grandir.

Avec confiance, je redis  : «  Remets ta vie au Seigneur, il comblera les désirs de ton cœur  ».

Soeur Ella

Autres article