Nous vous lançons un Nouvel appel

Nous vous lançons un Nouvel appel

Le collectif créé en mars 2022 par les paroisse catholiques et protestantes et différentes associations (ASSEDA, RR&P, Scouts et Guides de France) continue ses actions pour aider des familles ukrainiennes arrivées à Oullins et alentour. Cela est possible grâce à votre générosité et à l’engagement ponctuel ou plus régulier dans ce collectif d’une vingtaine de bénévoles. Collectif que vous pouvez toujours rejoindre.

Nous avons ainsi participé financièrement aux activités des enfants pendant l’été et à la rentrée ainsi qu’à l’achat d’équipements et de mobilier. Nous avons aidé des familles dans leurs démarches administratives et l’accompagnement scolaire des enfants en difficulté mais aussi grâce au soutien fraternel de personnes référentes ou de moments conviviaux.

Nous essayons aussi de les aider à trouver un logement mais cela reste une véritable difficulté. Certains sont logés actuellement dans des appartements de la mairie ou de particuliers, d’autres dans des familles, d’autres en RB&B… mais ces solutions sont souvent provisoires. Certains commencent à travailler ou ont des petits revenus qui peuvent leur permettre de payer un loyer modéré mais ils ne trouvent pas de logements. C’est le cas actuellement d’une famille originaire de Kharkiv de 3 personnes. Le papa a trouvé du travail à Pierre-Bénite et leur fille est étudiante à Lyon.

Nous vous lançons donc un appel  :

Si vous, ou l’une de vos connaissances, avez un logement à louer à ces familles ukrainiennes, merci de nous contacter ( secretariat@paroisseoullins.net )

Ces familles, très éprouvées, sont très reconnaissantes. Dernièrement, 3 d’entre elles ont préparé un repas ukrainien pour remercier ceux qui les avaient aidées et soutenues.

Collectif Oullins Ukraine