22, rue Voltaire, 69600 Oullins
Accueil : 04 78 51 32 86 ; Funérailles : 06 40 99 58 88
contacts@paroisseoullins.net

CCFD/Terre solidaire Carême 2021

Saint-Martin / Saint-Viateur / N.D. de l'Assomption / N.D. du Roule

CCFD/Terre solidaire Carême 2021

Nous habitons tous la même maison

60 ans de solidarité internationale avec le CCFD/Terre Solidaire  !

Répondant à l’appel du Pape Saint Jean XXIII (en 1961), les évêques de France ont confié au CCFD/Terre Solidaire la mission d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême.

Mais qu’est-ce donc que le CCFD/Terre Solidaire ? C’est un service d’Eglise composé de 30 mouvements qui en forment la collégialité . C’est aussi la première ONG de développement française qui s’appuie sur 15000 bénévoles . Elle est un acteur du changement dans 71 pays en soutenant des projets initiés par des partenaires locaux (671 projets ) . Elle œuvre pour que chacun voit ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim , vivre de son travail , habiter dans un environnement sain …

Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Evangile et dans la penséee sociale de l’Eglise . Il est conforté par ce que nous dit le Pape François dans sa dernière en cyclique Fratelli Tutti : « Je forme le vœu qu’en cette époque que nous traversons , en reconnaissant la dignité de chaque personne humaine , nous puissions tous ensemble faire rénaître un désir de fraternité universelle ».

Les populations les plus faibles auprès desquelles le CCFD Terre Solidaire est engagé depuis 60 ans ont vu tout récemment leurs conditions de vie se dégrader un peu plus et parfois totalement. Avec le CCFD Terre Solidaire, nous nous engageons en Eglise par la voix du pape François dans la nécessité d’une conversions écologique et transition sociale pour la maison commune, création de Dieu.

Cette fraternité nous pouvons l’exprimer à travers notre don à l’occasion de la collecte
du 5e dimanche de Carême .
C’est grâce aux dons reçus que le CCFD/Terre Solidaire soutient financièrement nos
partenaires qui travaillent à construire un monde plus fraternel .

Autres article