WE annuel des fraternités d’Oullins

WE annuel des fraternités d’Oullins

6 et 7 avril 2024 St Thomas d’Aquin Oullins, Abbaye de la Rochette

Nous avions prévu de longue date le week end annuel des fraternités d’Oullins et la providence a voulu que se tienne la journée diocésaine à St. Thomas d’Aquin des fraternités missionnaires paroissiales, ce week end là.

La journée de samedi, fut riche de partage d’expérience, de  l’enseignement du Père Matthieu Thouvenot, vicaire épiscopal, à partir de l’évangile de la Samaritaine, des 5  essentiels issus des actes des apôtres,  mais aussi des témoignages de la façon dont les fraternités soutiennent la vie chrétienne au quotidien, chacun selon son histoire.

Nous avons partagé sur ce que nous aimerions vivre en paroisse par les fraternités, et nous avons confié ces intentions à la prière de tous.

Dimanche, nous nous sommes retrouvés à l’abbaye de la Rochette, comme l’an dernier. Don Camille nous a fait partagé son amour de l’Eglise par un topo témoignage, et nous avons vecu des fraternités brassées

Nous avons aussi  la joie d’accueillir une nouvelle fraternité à La Mulatière et une autre va se réunir prochainement sur Oullins.

Si vous entendez l’appel à vivre en petit groupe, si vous voulez tenter l’aventure de la fraternité et de la mission dans la paroisse, n’hésitez pas, nous vous attendons avec Don Camille ! !