Camp d’été Aumônerie Saint-Martin

Camp d’été Aumônerie Saint-Martin

Du lundi 8 au samedi 20 juillet 2024 à Saint Jean Saint Nicolas

Nous ouvrons les inscriptions pour le camp d’été de l’aumônerie d’Oullins  ! Comme les autres années nous partirons avec l’aumônerie de la paroisse d’Arles qui est aussi une paroisse desservie par la communauté saint Martin. Le chalet est loué et l’équipe d’animation est en train de se constituer, nous travaillons à l’organisation d’un beau camp pour vos enfants  ! Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles.

Nous partirons dans les Alpes, du lundi 8 au samedi 20 juillet 2024 à Saint Jean Saint Nicolas vers Gap. Les inscriptions sont ouvertes, et les places sont limitées.

Le camp sera déclaré Jeunesse et Sports, au nom de l’association ALCA (aumônerie d’Arles), avec l’encadrement BAFD et BAFA règlementaires. Il est couvert par l’assurance de l’ALCA.

Au programme : randonnées en montagne, activités sportives (olympiades…), baignades, ateliers, enseignements,  veillées, temps spirituels quotidiens (messes, prières).

L’équipe du camp sera composée par Don Louis-Gabriel, don Félix-Henri, Sœur Charlotte, des séminaristes et des garçons et filles pris parmi les animateurs des aumôneries participantes. En tout environ 10 animateurs et cuisiniers.

Lieu du camp : Un internat dans un petit village un lieu idéal en pleine nature, adapté à un grand groupe de jeunes, avec la montagne autour comme terrain de jeux et des infrastructures de sport  !

Dates : le camp se déroulera du 8 au 20 juillet 2024.

Prix : Nous faisons notre possible pour limiter l’impact de l’inflation, le prix sera de 350 € à 450 €, selon les possibilités des familles. Comme à chaque camp, l’aumônerie se fera une joie d’aider financièrement les familles qui le souhaitent. Merci de me contacter directement à ce sujet.

Inscriptions : Nous vous proposons de remplir dès que possible le formulaire de préinscription dans le lien ci-dessous  :

La préinscription sera effective à réception d’un chèque d’acompte de 100 euros (Ordre  : « paroisse saint Martin ») qui ne sera pas encaissé avant le mois de mai.

ATTENTION  : le nombre de places pour les jeunes est limité à 15

Si vous voulez inscrire votre enfant à ce camp, je vous invite à le faire sans tarder même si le reste du dossier administratif vient plus tard. Réservez votre place par la préinscription en ligne + envoi du chèque.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans la joie d’emmener vos enfants à la montagne !

don Félix-Henri Bouquet des Chaux
prêtre pour l’aumônerie saint Martin d’Oullins  »