Vivre une aventure synodale

Vivre une aventure synodale

C’est bien le pape François qui invite les catholiques du monde entier à «  Faire Synode  » c’est-à-dire à «  Marcher Ensemble  » pour que chacun, là où il est, quelles que soient sa culture et sa réalité sociale, puisse être tout à la fois, tout à sa foi, témoin et digne de l’Evangile.

Afin qu’une belle aventure commence, aventure Extra- Ordinaire, sortons de nos habitudes, restons confiants et marchons ensemble pour discerner la volonté de Dieu pour son Eglise en étant à l’écoute de nos frères et sœurs et en nous laissant inspirer par l’Esprit Saint.

ALORS COMMENT PARTICIPER  ?

Différents outils ont été mis en place par le Vatican et par notre diocèse pour donner à tous la possibilité de s’impliquer dans cette démarche. Dix thèmes de réflexion sont proposés, déclinés par notre diocèse en 4 fiches offrant chacune un parcours pour un accès facile.

Au niveau paroissial, des groupes de partage se mettent en place pour réfléchir sur une ou plusieurs des pistes proposées. Certains groupes sont issus des différents mouvements ou services acteurs sur notre territoire. D’autres vont voir le jour à cette occasion. On les espère nombreux.

Pour coordonner ce cheminement au sein de notre ensemble paroissial, une équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs du synode se tient à votre disposition pour répondre à vos questions comme pour vous permettre de rejoindre un groupe de partage. Vous trouverez sur le site de la paroisse les liens vers différents documents, la liste des groupes de partage déjà annoncés ainsi que les coordonnées des ambassadrices et ambassadeurs du synode.

ENSEMBLE AUTOUR DE 3 MOTS CLES :

COMMUNION – PARTICIPATION – MISSION

Aujourd’hui, l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale), les prêtres, l’équipe des ambassadeurs et ambassadrices vous souhaitent de vivre cette expérience de partage dans la Joie et la Paix. Que nos prières et notre volonté d’engagement permettent à chacun de rêver de cette Eglise fidèle au dessein de Dieu.