Concert de La Cantoria

Concert de La Cantoria

Le concert de LA CANTORIA cette année n’est ni consacré à un compositeur, ni une seule oeuvre, ni à la musique baroque, mais un autre répertoire riche et exceptionnel.
« Mystères d’une vie… » : nous vous proposons de découvrir 19 motets illustrant la vie de la Vierge Marie, de sa naissance à son Assomption !
Ces motets, sublimés par les voix et l’orchestre professionnel à cordes, donnent du relief par le contraste entre œuvres sereines, intimes et d’autres plus jubilatoires, au gré des temps liturgiques. Un concert spirituel pour remettre le formidable patrimoine de la musique sacrée dans son contexte : l’art au service de la Foi !
Chaque motet sera illustré par la projection d’un tableau de peinture sur un écran géant, afin de servir de support visuel illustrant le motet entendu.
Ne manquez pas ce concert original ! Venez plonger avec nous au cœur de la vie de la Vierge Marie…

Vendredi 31 mai 2024 à 20 h 30

En l’église Saint-Antoine de Gerland – 302 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon
Métro Stade de Gerland – parking gratuit.

Billetterie : helloasso