Éveil à la Foi et Catéchisme à la paroisse de Saint-Martin à Oullins

Éveil à la Foi et Catéchisme à la paroisse de Saint-Martin à Oullins

Venez nous rejoindre pour partager votre foi aux enfants
et rendre jésus vivant et présent dans leur cœur !

La catéchèse, c’est répondre à sa vocation de baptisé et partager sa Foi, son Espérance et sa Charité  !

À chacun, nous essayons avec le parcours « DIEU AVEC NOUS » des éditions Emmanuel, d’apprendre à connaitre Dieu afin de les introduire à une relation personnelle et durable avec Lui :

• A travers la prière et l’écoute de la Parole, les sacrements de baptême, de communion, de pardon des péchés, des temps d’adoration.

• Pour leur faire comprendre que Dieu nous aime et nous parle encore aujourd’hui à travers la Bible et par ses sacrements et que cela peut changer notre quotidien. Il y a parfois un grand écart entre des enfants aux chemins et aux histoires familiales contrastés…

• Cela passe par, le dialogue, les explications, la découverte à chaque séance d’un saint ou d’une sainte, des petits jeux et des bricolages et des chants, l’installation de la crèche à Noël, un chemin de croix adapté aux enfants, pendant la semaine sainte pour se préparer à Pâques.

• Parmi les grandes joies vécues au cours de l’année, il y a d’abord la constatation que les enfants sont habités d’une curiosité, voire d’une vraie soif de découvrir qui est Dieu qui donne sens à notre vie.

• Et il y a aussi les rencontres avec les parents après la réunion. Pour plusieurs d’entre eux, accompagner son enfant au caté c’est une manière de renouer avec l’Église, de (re)découvrir son enseignement, de rencontrer des paroissiens, parfois d’amorcer un chemin de foi.

DEO GRATIAS !

Catherine Faivre d’Arcier-Marie Flusin-Sophie Carrier